Introduction aux prestations

Nous avons développé plusieurs prestations à l’attention des organisations qui souhaitent se mettre en conformité avec le Règlement. Chacune de ces prestations est adaptée aux compétences internes disponibles et aux buts recherchés. Voici la liste de ce que nous offrons, cliquez sur chaque prestation pour avoir tous les détails.

Toutefois, n’oubliez pas que l’intention première et unique de LegIT-Team, c’est de vous aider suivant vos besoins ! Nous restons ouverts à toute discussion pour nous adapter à votre situation, et pour vous proposer une intervention qui répondra strictement à vos demandes et à vos disponibilités.

Le kit du Règlement

Il s’agit d’une boîte d’outils avec explications pour que votre organisation puisse réaliser elle-même la mise en conformité.

Audit-Règlement

Intervention sur site avec inventaire détaillé des traitements de données, des pratiques de l’entreprise et des mesures existant pour assurer la protection des données, puis analyse pour déterminer les besoins de modification des processus et procédures et la documentation à créer ou à adapter, enfin nos recommandations concernant la priorisation des actions à prendre.

Réalisation de la mise en conformité

Définition et mise en œuvre de toutes les actions nécessaires à la mise en conformité initiale, y compris développement de programmes de formation ou de sensibilisation pour les personnels concernés.

Abonnement de veille juridico-technologique

Abonnement pour suivi régulier de l’évolution technologique et juridique, contrôle périodique de la conformité des pratiques de l’entreprise, temps disponible pour toute question-réponse.

Fonction DPD

Services complets de Délégué à la Protection des Données (DPD/DPO) :

  • Information sur l’évolution des environnements réglementaire et technologique applicables à l’organisation
  • Contrôle du respect du Règlement et autres législations applicables
  • Développement et dispense des formations et sensibilisations du personnel
  • Audits réguliers de continuité de conformité
  • Contacts avec l’autorité de contrôle en tant que de besoin pour toute question ou consultation au nom de l’organisation
  • Conseils sur demande pour nouveaux projets impliquant la collecte ou le traitement de données
  • Recommandations de gestion des risques associés aux opérations de traitement de données au vu des différents critères d’évaluation
  • Aide à la conception d’Analyses d’Impact et vérification de l’exécution, y compris la soumission à l’autorité de contrôle compétente
  • Gestion de projets de mise en conformité avec le Règlement et les législations connexes applicables
  • Recommandations de gestion des incidents ou autres événements créant des obligations d’actions pour votre organisation.
Service Représentation

Pour les organisations établies hors de l’Union Européenne, nous offrons à l’heure actuelle un service de représentant (au sens de l’article 27 du Règlement) en France, qui sera le point de contact officiel de l’autorité de contrôle française et des personnes concernées pour votre organisation.